Un mariage de rêve
- Ce fut par une très belle journée que ce samedi 31 août 2013. Le soleil était de la partie et à illuminé ce jour ci important pour Alexandra et Nicolas. Le jour de leur 7ème anniversaire de rencontre ils se sont dit oui à la mairie puis à l’Eglise de Saint Georges D’Espéranche.
Faisant partie des invités, j’ai pu m’occuper avec soin des fleurs en les déplaçant de l’Eglise jusqu’à la salle où se tenait le banquet.
Décoration de capot de voiture
Le décors de la voiture est une nouveauté pour moi!!! Ils m’ont fait confiance et j’ai pu mettre en oeuvre ma créativité.
La difficulté pour la décoration avec des fleurs, est qu’elles ne puissent pas s’envoler à la première accélération. L’utilisation d’une ventouse est interdite sur autoroute ou voies rapides. Donc j’ai cherché la solution pour que la voiture des mariés soit « habillée » et que les mariés et les invités puissent profiter des fleurs.
Le bouquet de mariée
Le bouquet de la mariée n’est pas assorti, exceptionnellement, à toutes les fleurs du mariage, tout simplement parce que le but était que ce soit la mariée et sa robe qui soient en valeur. Si les coloris avaient été les mêmes que toutes les fleurs, nous n’aurions vu que le bouquet et ce n’était pas le but recherché…!
L’Eglise
La décoration était dans le thème de couleurs choisi par les mariés. Rose et vert anis.
Les bancs ont été habillés par des noeuds simples mais efficaces. Du Calla, un ornithogalum et du feuillage.
L’Autel aussi a le droit d’avoir des fleurs, bien que cette Eglise ait été particulièrement bien entretenue et fleurie par les dames qui s’en occupent bénévolement. Un dessus d’Autel et un devant d’Autel entouraient élégamment le coeur de l’Eglise.
Bien sûr d’autres compositions ont été réalisées pour le mariage (centres de table, bouquets de demoiselles d’honneur…).
Merci à Ilyes de « IlbStory » pour ces photos magnifiques. Retrouvez-le dans l’onglet « Pot’à moi ».